Films de Eli Roth
Produits par Quentin Tarantino,
interdits en salle au moins de 16 ans.
Réalisé par Sean Penn, Into The Wild est l'adaptation cinématographie du roman du même nom écrit par Jon Krakauer, relatant l'histoire de Christopher McCandless, dit "Alexander Supertramp" dont l'esprit tourne vers l'idéalisme et le panthéisme.
Lizz Wright est une chanteuse de jazz américaine née le 22 janvier 1980 en Georgie aux Etats-Unis. Ses premières apparitions discographiques se font au sein du quartet vocal In The Spirit en 2000 puis en 2002 en tant qu'invitée sur un titre de l'album "The Pecan Tree" du pianiste Joe Sample. Deux albums suivront, le très jazz "Salt", en 2003, et "Dreaming Wide Awake", plus orienté soul et folk, en 2005. Chacun obtient un succès considérable auprès des critiques. Cette même année, elle apparaît également sur l'album "Closer" du saxophoniste David Sanborn sur une reprise de James Taylor, "Don't Let Me Be Lonely Tonight". Après une apparition en 2006 sur l'album "One More For The Road" de l'harmoniciste Toots Thielemans, elle sort en 2008 son 3ème album, "The Orchard", produit par Craig Street et toujours dans la même veine soul/folk.
L'affiche du Festival de Cannes 2008 est une photo de David Lynch, mise en scène par Pierre Collier, affichiste de cinéma.
Adaptée d'une nouvelle de Stephen King, The Mist a été interdit en salle aux moins de 12 ans. Film bien évidemment américain de Frank Darabont , classé dans le genre fantastique, The Mist vous transporte dans un supermarché... !