posté le 16/11/07

Livres de Ponti

    Voici un petit florilège des livres de Ponti que j'ai lu et aimés! 
Pétronille et ses 120 petits   

Le premier livre de Ponti que j'ai dû avoir. Un père absent pour affaires, une mère attentionée, des monstres kidnapeurs d'enfants et une série d'épreuves pour que tout le monde se retrouve.  Claude Ponti a réussi à trouver les noms des 120 petits, ce qui mérite d'êrte souligné!

 

 

La tempête

Dans une ambiance, de déluge, une histoire amusante sur la consrtuction d'un radeau pour une petite fille et ses parents. J'adore la maison dans ce livre, elle est tarabiscoté, c'est une maison que j'aurais rêvée avoir quand j'étais petite (maintenant aussi d'ailleurs!)

 

Les dessins sont assez sombres (au niveau des couleurs), ça change un peu. 

 

L'arbre sans fin

  Une famille qui vit dans les branches de l'arbre sans fin. C'est un livre qui raconte le rite de passage d'une petite fille. Ponti évoque la peine de la perte d'un être cher, ici la grand mère. Des dessins magnifiques.

 

 Georges le Banc  

 C'est l'histoire d'un banc, dans un jardin public. A chaque heure son lot de personnages étranges, un défilé incessant de personnages de tous accabits. Un livre léger où l'on peut s'amuser à traquer les moindres détails des décors, des personnages.

 

Petit Prince Pouf

Un petit livre tout mignon sur un prince pas comme les autres, il ressemble à un pouf. Une jolie histoire sur la moquerie et sur la différence. Comment être un prince et un futur roi quand on s'appelle Pouf et qu'on ressemble à un Pouf? Et pour les parents, comment accépter ce petit Pouf?

 

Pochée

Une belle histoire, pour les plus grands, sur l'indépendance d'une petite tortue qui quitte le domicile parental et vit plusieurs aventures. C'est une histoire un peu triste mais très jolie, qui fait prendre conscience de la dureté de la vie. C'est une histoire plus longue, avec plus de texte. Pour les ados je pense. 

 

 

La Pantoufle

Cette fois ci, c'est du théâtre. Une pièce drôle sur la naissance. J'aurais aimé la jouer à l'école par exemple. Un livre à offrir avec l'arrivée d'un petit frère ou d'un petite soeur.

 


Avis

   Commentaires terminés   Rester dans l'ombre
 

liloo  le 28-11-2007 à 22:44:20  #   (site)

Ca dort un peu ici, lol!Langue
***
Merci Skyrellette pour ces articles!

 
 
posté le 16/11/07

Claude Ponti

Plutôt que de vous parler d'un seul livre de lui, je vais vous donner mon avis en général.

 

Ce sont des livres pour enfants mais je les lis encore avec plaisir (j'ai 19 ans) comme ma maman d'ailleurs.

 

L'intérêt de ses livres est le dessin plus que l'histoire à mon sens, mais même les histoires sont poétiques et sensées.

 

Les dessins peuvent être séparés en plusieurs plans. Le premier mets en scène des personnages amusants, attachant, qui "jouent" les personnages de l'histoire.

  Voici un personnage que l'on peut rencontrer dans un livre de Ponti, beaucoup sont mi animaux et mi humains, d'autres sont complètement animaux et il y a même des objets.

 

En second plan, Claude ponti dessine d'autres personnages malicieux qui n'apparaitrons pas forcément à la première lecture, des indices sur la suite. En cherchant bien, il y a souvent un petit poussin qui se dissimule dans les images!!

 

Le dernier, l'arrière plan représente des intéreurs, des paysages, des planètes que nous ne connaissons pas, avec une foultitudes de détails amusant insolites ou abracadabrants. Les arbres et la nature jouent un très grand rôle dans ses livres.

 

 

Les monstres sont souvent imaginés à partir d'objets quotidiens (le marteau par exemple) et il y a un travail sur les noms absolument fabuleux! 

   Monstre dans "Georges le banc"

 


Avis

   Commentaires terminés   Rester dans l'ombre
 
0 Avis
 
 
posté le 04/11/07

Toute la beauté du monde

 
 Titre :

Toute la beauté du monde

 

Réalisateur :

Marc Esposito (2006)

 

Acteurs principaux :

Marc Lavoine

Zoé Felix

 

Genre :

Une histoire d'amour...


Synopsis :

Toute la beauté du monde raconte l'histoire d'un couple : Franck et Tina. Il l'aime, mais elle ne peut pas l'aimer : l'homme de sa vie vient de mourir, elle est en pleine dépression. Lors d'un voyage en Asie où Tina tente de reprendre goût à la vie, Franck s'impose tout en douceur comme un guide, un compagnon de voyage, bientôt comme un ami....

Tina finira-t-elle par aimer Franck?

 

Pourquoi j'ai aimé :

Les décors (Bali dans toute sa splendeur), les sentiments que l'on reçoit en pleine face et une ravissante actrice Zoé Felix que je viens de découvrir mais faut pas qu'elle oublie que Marc il est à moi!!!!

 

Bonus :

 

Faites-vous plaisir ^^

 

Le site du film

 

Note : 5/5

(bien evidemment)

 


Avis

   Commentaires terminés   Rester dans l'ombre
 

liloo  le 14-11-2007 à 17:22:44  #   (site)

Merci Tybulle!

 
 
posté le 30/10/07

Citation du jour

''L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.''

Thomas Edison

 

Tirée de citations.canalblog.com

 


Avis

   Commentaires terminés   Rester dans l'ombre
 

charlotte  le 05-11-2007 à 20:54:54  #   (site)

lol !

coucherdesoleil  le 30-10-2007 à 09:24:24  #   (site)

Une citation bien réelle, combien de personnes sont stupides et l'ignorent et veulent paraitre intelligent !
bonne journée

miss_movie  le 30-10-2007 à 08:52:15  #   (site)

tout a fait d'accord!

 
 
posté le 28/10/07

Harry Potter à l'école des Sorciers




  • Titre: Harry potter et l'école des sorciers
  • Auteur : J.K Rowling
  • Année: 1997
  • Edition : Gallimard.
  • Résumé : Après la mort tragique de Lily et James, il est recueilli par sa tante Pétunia et son oncle Vernon qui possédant une haine féroce envers les parents de Harry, le maltraitent et laissent leur fils Dudley l'humilier. Harry ne sait alors rien sur ses parents. On lui a toujours dit qu’ils étaient morts dans un accident de voiture. 
  • Le jour de ses 11 ans, un géant, Hagrid, vient le chercher pour l’emmener à Poudlard , une école de sorcellerie, où il est attendu pour la rentrée. Hagrid lui révèle qu’il est un sorcier comme ses parents et que ses parents ont en réalité été tués par l'un des plus grands mages noirs du monde de la sorcellerie, Voldemort  (surnommé "Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom" ) Voldemort a cherché à tuer Harry, mais ce dernier a survécu, en gardant une cicatrice en forme d’éclair sur le front.
  • Harry, surnommé le "survivant", est adulé par la communauté des sorciers.
  • Harry entre donc à l’école de sorciers,ou il se fait de très bons amis Ron et Hermione. Il apprend aussi le Quiddich et cherche la pierre philosophale. 

 

 


Avis

   Commentaires terminés   Rester dans l'ombre
 

liloo  le 28-10-2007 à 18:29:28  #   (site)

Oh et dire que je ne connais ni les films, ni les bouquins...
Faudrait peut-être que je m'y mette!

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article