posté le 27/08/07

Classique Electrique!

Quand Funtwo reprend Vivaldi à la guitare électrique!






 


Avis

   Commentaires terminés   Rester dans l'ombre
 
0 Avis
 
 
posté le 26/08/07

Seras-tu là?



  • Titre: Seras-tu là?
  • Auteur: Guillaume Musso
  • Editeur/ Année: XO 2006, désormais disponible chez Pocket
  • Genre: roman fantastique
  • Thèmes abordés: l'effet papillon ou quand le présent agît sur le passé et donc le futur! (Vous suivez?), l'amour et l'amitié, mais aussi la rencontre avec soi...
  • Ressentis: on a envie de le lire d'une traite (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait!). C'est un roman qui se lit très bien même si nous sommes obligés de faire une petite gymnastique entre le présent et le passé.
  • Public: accessible à tous
  • Critiques éventuelles: Il faut se plonger dedans pour l'apprécier et se laisser envahir par cette histoire un peu folle de retour vers le passé. La plupart des chapitres débutent par une citation donnant le ton des lignes suivantes. Les dates aident à s'y retrouver car on pourrait facilement se perdre dans le temps.
  • Bout de l'histoire: Elliott, chirurgien de 60 ans, sauve la destinée du petit Lou-Nan. Pour le remercier, le vieux Cambodgien lui demande quel serait son souhait le plus cher: revoir son amour, cette femme décédée il y a 30 ans...
  • Note: 3,5/5
 


Avis

   Commentaires terminés   Rester dans l'ombre
 

lafolle  le 26-08-2007 à 08:50:15  #

je devais prendre le train pour la bretagne , soit peut etre 4 h de train !
je l'ai acheté a la gare !
j'ai du le lire en 3h30 !
il est vraiment génial !
et musso nous emmene encore dans un univers emouvant !

tres different de son nouveau : " parce que je taime !" >> que lui aussi j'ai lu en meme pas 4 h ^^ !( je le conseil vivement !!)

la je vais lire sauve moi ( de musso !)

philippine  le 26-08-2007 à 07:57:08  #   (site)

j'ai découvert Guillaume Musso avec son premier livre "et après" et depuis je dévore chacun de ses livres (et je ne suis pas la seule, mes soeurs le trouvent extra aussi) je vous conseille le tout dernier "parce que je t'aime" ! si vous aimez Marc Lévy, vous allez l'adorer !

tybulle  le 26-08-2007 à 07:40:07  #

je ne connais pas, je testerais...
désolée je n'ai pas pu prendre le temps d'écrire un premier article ici (pourtant j'ai l'idée), je récupère le net d'ici une dizaine de jours Clin doeil

 
 
posté le 25/08/07

Ensemble, c'est tout


  • Titre: Ensemble, c'est tout
  • Auteur: Anna Gavalda
  • Editeur/ Année: Le Dilettante 2004... on peut désormais le trouver aux éditions J'ai Lu.
  • Genre: Roman
  • Thèmes abordés: la vie, l'amour, l'amitié... L'HUMAIN!
  • Ressentis: un sentiment de légèreté
  • Public: accessible à tous
  • Critique: Je viens de refermer un pur bijou! C'est léger, agréable à lire, les personnages sont touchants. On peut facilement s'identifier à l'un d'entre eux. On le dévore et à la limite on est un peu déçu de l'avoir fini, tant les mots glissent et nous transportent... 600 pages... et on pourrait presque en redemander!
  • Bout de l'histoire: Camille qui travaille comme technicienne de surface et qui a laissé sa passion pour le dessin de côté, rencontre Philibert, un homme aux bonnes manières issu d'une grande lignée de France qui vit avec Franck, un cuisinier franc du collier dont la grand-mère est veuve et qui...
  • Note: 5/5
Petites citations:

'' A quoi ça sert d'avoir des émotions pour soi tout seul?'', page 213
'' Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences.'', page 259

Et parce que je n'ai pas la prétention d'être critique littéraire:

Doux, simple, drôle, touchant, vrai, humain, tendre et sincère. Ces quelques mots pourraient suffire à décrire ce troisième roman d'Anna Gavalda. La rencontre improbable de ces quatre oubliés de la vie nous envahit de manière subtile, comme la feuille blanche sous le pinceau absorbe l'eau de l'aquarelle. Par touches successives et précises, les coups de plume d'Anna nous caressent, nous égratignent ou nous écorchent. Pas de grandes envolées lyriques, pas de tirades faussement tragiques, pas de "remplissage", juste des mots, des mots qui vont à l'essentiel, qui vont droit au coeur, qui poursuivent ces quatre vies en plein bouleversement que l'on rattrape avec plaisir... Un peu de fantaisie par-ci, un brin de vérité par-là et une pincée de sensibilité pour assaisonner le tout. Voilà une recette parfaitement équilibrée. Une belle assiette appétissante et légère que l'on dégustera sagement pour faire durer le plaisir ou que l'on dévorera d'un trait de peur qu'on nous la vole...
evene.fr


 


Avis

   Commentaires terminés   Rester dans l'ombre
 

choupette  le 27-08-2007 à 12:59:41  #   (site)

Bon , t'as gagné je vais courir l'acheter !!! hihije reviens pourtant de vacances (cette nuit) avec une tonne de bouquins à dévorer , mais c'est pô grave ça m'en fera 1 de plus et ... c'est tant mieux !! smiley_id119182
bisous , bisous !!

lafolle  le 26-08-2007 à 08:51:08  #

je lai acheté en pocket hier Sourire
et vais commencé à le lire !

une amie me la conseiller , elle la adoré!

philippine  le 26-08-2007 à 07:58:19  #   (site)

cela fait partie des livres que l'on ne peut plus lacher avant la fin, et quand on a terminé on est déçu d'être déjà arrivé au bout ! le film était très réussi également !

esuna  le 25-08-2007 à 09:07:15  #   (site)

Merci à Liloo, je débarque ici grâce à elle !
J'ai noté le titre, etc., et cet a-midi, je cours l'acheter, ça a l'air trop bien.
Super ce blog. Bisous à chacun poutou_1

 
 
posté le 24/08/07

Komodo!



  • Titre: Komodo! L'île aux dragons
  • Auteur: Peter SIS
  • Année/ Editeur: 1994 chez Grasset-Jeunesse
  • Genre: Aventure
  • Thèmes: découverte de nouveaux horizons, les dragons, monde réel, monde imaginaire...
  • Public: Enfants de 5 à 9 ans
  • Bout de l'histoire: Un jeune garçon passioné par les dragons se voit offrir par ses parents un voyage sur l'île de Komodo, unique territoire où vivent les varans. Komodo, pour l'enfant est le pays des vrais dragons et il s'imagine déjà la rencontre. Déçu par la visite guidée, il s'échappe et là... quelle découverte! Par la force de l'imagination, lui seul rencontrera le vrai dragon et rentrera comblé par ce voyage... contrairement à ses parents!
Du point de vue pédagogique:

C'est l'histoire d'un petit garçon qui défend l'existence de son dragon. Le lecteur construit un monde fictionnel s'appuyant sur le réel puisque les varans existent/ et le mythe du dragon.
C'est aussi l'histoire d'un voyage initiatique puisque le jeune garçon a trouvé ce qu'il cherchait sur cette île.
C'est finalement l'histoire de deux voyages: un voyage réaliste, le petit garçon étant comme tous les touristes et un voyage imaginaire... celui que font tous les enfants qui jouent pris dans les rais de l'activité symbolique.

Petit bémol: le prix € 13,60




 


Avis

   Commentaires terminés   Rester dans l'ombre
 

gene35000  le 24-08-2007 à 20:01:20  #   (site)

salut liloo
merci beaucoup pour mon fiston il va etre content. je vais essayer de trouver ce livre. il y aussi des sites de ventes de livres sur le net qui sont intéressants.
bises
gene

 
 
posté le 23/08/07

Sarah Kay



Article un peu spécial aujourd'hui...

Hier, je me suis souvenue des merveilleux livres et dessins de Sarah Kay. Quelques instants plus tard, dans le forum, gene35000, nous a demandé si nous pourrions ajouter des livres pour enfants. Bonne idée!
Du coup, je me lance sur Sarah Kay. Malheureusement, ses livres ne sont plus édités et c'est bien dommage.
Je sais pertinnement qu'internet ne peut pas remplacer un livre. Les livres, nous aimons les toucher, les sentir etc... mais comme les oeuvres de Sarah Kay sont devenues des perles rares, j'ai trouvé un substitut. Il existe un site internet où certains des livres de Sarah Kay sont entièrement repris, page par page, avec les dessins etc... C'est ICI.
Je pense surtout que cet article permettra à certaines de se replonger quelques instants dans leur enfance...
Et pourquoi pas de prendre votre fille sur les genoux, lui montrer les dessins et lui lire les belles histoires de Sarah Kay...

 


Avis

   Commentaires terminés   Rester dans l'ombre
 

choupette  le 27-08-2007 à 12:58:08  #   (site)

J'ai acheté un t-shirt à ma nénette avec un personnage de Sarah Kay , elle adoooore et moi z'aussi forcément ça me rappelle mon enfance ! Clin doeil1
bisous !!!

liloo  le 23-08-2007 à 22:16:59  #   (site)

de rien gene... contente que cela te fasse plaisir!

gene35000  le 23-08-2007 à 17:16:00  #   (site)

oh merci beaucoup à l'auteur(e) pour m'avoir mis un livre pour enfants.
je vais aller de ce pas voir le lien que tu as mis.
bises
gene

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article