Le Salon du Livre se tiendra à la Porte de Versailles du 14 au 19 Mars 2008.
Je vais bien ne t'en fais pas est un roman d'Olivier Adams. Les chapîtres sont courts, 2/3 pages maximum. La plume est légère mais son sens poignant.
Je classerai facilement ce roman dans le genre tragique...
Claire est une jeune caissière dont le frère, Loïc, est parti du jour au lendemain suite à une dispute avec leur père. Elle ne reçoit de lui que des cartes postales envoyées de différents endroits où il ne reste que quelques jours.
En quête de réponses quant à cette fugue, elle décide d'aller le retrouver à Portbail d'où la dernière carte a été postée.
A partir de ce moment-là, le livre prend une autre tournure pour les optimistes. Quant aux autres, ils se sentiront surement un peu bernés...
Je lui accorde un 5/5... j'y ai cru jusqu'au bout!
J'ai vu le film 24h après avoir terminé le livre.
Les acteurs sont excellents. Mélanie Laurent est sublime quant à Kad (oui c'est bien celui qui accompagne Olivier dans ses délires) est surprenant dans le rôle du père.
Si Claire devient Lyli, la jumelle de Loïc, l'ensemble de l'adaptation cinématographique est très réussie.
Cela vous prend aux tripes pour peu que vous vous sentiez concernés...
5/5 pour ce film car c'est bien la 1ère fois que je trouve une adaptation si fidèle au livre.
Ames sensibles ou meurtries, ça chamboule beaucoup.
Dans quelle catégorie je vais mettre cet article?
Merci Philippine... j'ajoute la musique du film!
philippine le 10-03-2008 à 20:25:25 # (site)
salut, pas vu, pas lu, mais vous m'avez donné envie d'aller découvrir cette histoire ! de plus j'aime beaucoup la chanson de Aaron "Lili"
AnE-So le 10-03-2008 à 20:00:16 # (site)
Moi aussi j'ai adoré le film!Je ne savais pas que c'était inspiré d'un livre! Merci pour l'info!!
simplement_moi1 le 10-03-2008 à 19:43:59 # (site)
je pense que je vais le lire.
Bonne soirée.
Aaaaahhh !
Tant attendu, mais j'ai quand même été un peu refroidit par les critiques.
C'est donc un peu sceptique que j'y suis allé samedi dernier (Merci, Melon, au fait ^^!).
Et ba c'était pas si mal.
Je dirai que c'était un peu l'intermédiaire entre le premier (Contre César) et le second (Mission Cléopatre).
Aux Jeux Olympiques est malgré tout beaucoup plus proche de Mission Cléopatre. Des clins d'oeil à l'actualité (plus ou moins récente), à d'autres films, mais le tout d'une manière assez modérée.
Je ne saurai pas réellement dire ce qui m'a plu, mais toujours est-il que j'ai passé un bon moment.
Un point trés particulier : Alain Delon. Excellent, en César : une parfaite imitation de lui-même. Et je trouve qu'il a plus une tête et la classe de César que Chabat (qui trés trés bon, aussi, je ne dit pas le contraire)
Concernant Clovis Cornillac, j'ai été surpris d'apprendre qu'il avait récupéré le rôle d'Astérix. Ce n'est pas un acteur que j'apprécie particulièrement, mais je dois admettre qu'il porte beaucoup mieux le rôle d'Astérix que Christian Clavier. Pas qu'il était mauvais, mais j'ai bien l'impression qu'il garde toujours un peu cet air de Jacquouille la Fripouille... C'est peut-être inconscient de sa part ou totalement éroné de la mienne, mais j'ai bien l'impression qu'il a gardé une partie de se rôle...
Un film a voir, je pense. Pas impérativement, mais à voir malgré tout.
sparkle le 03-03-2008 à 15:10:23 # (site)
Euh... ça fait longtemps qu'il n y a pas eu de post ici. Quelles sont les nouveautés?
Biographie:
Elle écoute du jazz avec sa famille dès son plus jeune âge et commence à se produire sur scène rapidement. À 9 ans, consciente de son potentiel, elle suit des cours de théâtre, mais est rapidement renvoyée pour manque de discipline. Elle poursuit alors ses études à la BRIT School for Performing Arts & Technology.
À 16 ans, elle signe son premier contrat, chez Island Records. Son premier album, Frank (octobre 2003), figure parmi les meilleures ventes du Royaume-Uni.
En 2004, Amy remporte le Grammy Award de la meilleure chanson contemporaine pour son single Stronger Than Me.
En octobre 2006 paraît son deuxième album, Back To Black. Elle s'inspire pour le composer des « girl-groups » des années 1960-1970, comme les Supremes ou les Shangri-Las. L'album est ovationné par le public et la critique, et vaut à Amy Winehouse le Brit Award de la meilleure artiste anglaise (grâce à des titres comme Rehab, Me and Mr. Jones, You know I'm no good, Take The Box, etc.) et une nomination au Mercury Music Prize. L'album atteint la 1re place des classements français[1].
Initialement annoncée pour assister à la cérémonie des NRJ Music Awards où elle est nominée dans de nombreuses catégorie, elle n'est finalement pas présente le samedi 26 janvier 2008 après s'être mise d'accord avec sa famille et sa maison de disque pour entrer en cure de désintoxication.
La chanson Rehab a été inspirée à la chanteuse par une période de dépression qu'elle a traversée en 2005. Son penchant pour l'alcool (et la drogue) inquiétait son entourage qui voulait qu'elle aille en « rehab », c'est-à-dire en cure de désintoxication.
Aux dernières nouvelles, il semblerait qu'elle soit décidée à tirer un train sur son passé houleux.
Source Wikipédia
"L'important c'est que rien ne soit prévisible."
Guillaume Musso
MyStorY le 07-02-2008 à 07:13:06 #
Ces livres sont vraiment geniaux
Mon préféré est "seras tu la" j'ai vraiment adoré
bisous
Avis
A2mains le 12-03-2008 à 05:50:00 #
On est deux alors, (pour les strings des pieds, mdr)
Romane