"Quand j'arrive à la gare de l'Est, j'espère toujours secrètement qu'il y aura quelqu'un pour m'attendre. C'est con. J'ai beau savoir que ma mère est encore au boulot à cette heure-là et que Marc n'est pas du genre à traverser la banlieue pour porter mon sac, j'ai toujours cet espoir débile".
Les personnages de ces douze nouvelles sont pleins d'espoirs futiles, ou de désespoir grave. Ils ne cherchent pas à changer le monde. Quoi qu'il leur arrive, ils n'ont rien à prouver. Ils ne sont pas héroïques. Simplement humains. On les croise tous les jours sans leur prêter attention, sans se rendre compte de la charge d'émotion qu'ils transportent et que révèle tout à coup la plume si juste d'Anna Gavalda. En pointant sur eux ce projecteur, elle éclaire par ricochet nos propres existences.
Le seul espoir : Robert Neville, un scientifique militaire. Il deviendra la légende. En attendant, malgré ses connaissances, il est impuissant face au virus qui décime l'espèce humaine. Statistiquement, Neville se dit que 90% des humains doivent avoir disparu. La plupart des survivants ont muté en créatures d'une violence extrême à l'égard des humains, chassant et tuant les rares rescapés.
holyhola le 13-01-2008 à 03:43:46 #
très bon film !
J'ai souvent sursautée mais j'ai été dans le film du début à la fin..
la critique est de toi ?
sparkle le 10-01-2008 à 23:27:43 # (site)
J'aime... mais en fait j'ai craqué sur "Je voudrais qu'on m'attende quelque part..." sûrement à cause du titre... Mais "ensemble, c'est tout", n'est pas mal
Across-The-Universe le 10-01-2008 à 20:41:13 # (site)
Aaaaa .. Anna Gavalda . J'aime trop <3 .
Ce livre j'ai bien aimé .. mais beaucoup qu'Ensemble c'est tout .
A bientot
Avis
Caa le 31-01-2008 à 17:56:32 # (site)
J'adore, je l'ai déjà lu (Anna Gavalda étant une de mes auteurs préféré) j'ai vraiment aimé se livre.