Adaptée d'une nouvelle de Stephen King, The Mist a été interdit en salle aux moins de 12 ans. Film bien évidemment américain de Frank Darabont , classé dans le genre fantastique, The Mist vous transporte dans un supermarché... !
Synopsis: Tandis qu'une brume étrange semble envelopper une petite ville du Maine, David Drayton et son jeune fils Billy se retrouvent pris au piège dans un supermarché, en compagnie d'autres habitants terrorisés. David ne tarde pas à s'apercevoir que le brouillard est peuplé d'inquiétantes créatures...
Leur seule chance à tous de s'en sortir consiste à s'unir. Mais est-ce possible quand on connaît la nature humaine ? Alors que certains cèdent à la panique, David se demande ce qui est le plus effrayant : les monstres qui rôdent dans la brume ou ses semblables réfugiés dans le supermarché ? (allocine)
Critique: Si a 1ère moitié du film peut paraître assez longue, la seconde bouge un peu plus à partir du moment où bon nombre de gens dans le supermarché vont tout simplement "péter un plomb"!
Un conseil: soyez patient et attendez la fin... psychologiquement éprouvante pour l'acteur principal et le télespectateur!
3/5 (pour la fin)
Voilà un film que je voulais à tout prix voir!!!
La première bande annonce que j'ai vue, c'était à UGC.
Ils ont fait fort!! Ils ont interviewé les gens qui sortaient de la salle...
Ils étaient tous émus, ça m'a énormément émue!!!
Donc, je m'attendais à beaucoup d'émotion...
De l'émotion, j'en ai eu, mais moins que ce que je pensais...
Je ne suis pas déçue, car ce film est très touchant, Elsa Zylberstein joue le rôle magnifiquement!!!
J'ai bien sure, quand même fini en larme!!!
zepetitprince le 23-04-2008 à 09:59:33 #
Je dois avouer que j'aime beaucoup ton vefblog. C'est tout ce que j'aime... Continue comme ça...
melmo le 10-04-2008 à 20:55:26 #
Pareil que moi .. Je suis sortie de la salle en larmes! Très touchant !
Bonne soirée!
liloo le 10-04-2008 à 20:37:07 # (site)
Pas vu évidemment!
Hey cocotte pourrais-tu être plus explicite dans tes articles... genre mettre le sujet du film, ça parle de quoi etc etc et surtout le titre dans le titre de l'article, c'est plus pratique pour faire des article lié!
Merci d'avoir posté!
La Consolante est le dernier roman de Anna Gavalda, paru aux Editions Le Dilettante en mars 2008. L'auteure a également dessiné la couverture de ce joli pavé de 637 pages!
Ce n'est pas mon avis que je vous donne aujourd'hui car je ne l'ai pas encore lu mais il figure cepenant dans mon panier de la Fnac! Pourquoi cet article alors?! Pour Sparkle! Elle voudrait connaître vos avis sur ce roman! Merci pour elle!
Allez, un copier/coller en direct de la Fnac pour un petit extrait:
"Il se tenait toujours à l'écart. Là-bas, loin des grilles, hors de notre portée. Le regard fiévreux et les bras croisés. Plus que croisés même, refermés, crochetés. Comme s'il avait eu froid ou mal au ventre. Comme s'il s'agrippait à lui-même pour ne pas tomber.
Nous bravait tous mais ne regardait personne. Cherchait la silhouette d'un seul petit garçon en tenant fermement un sachet en papier contre son coeur.
C'était un pain au chocolat, je le savais bien, et me demandais à chaque fois s'il n'était pas tout écrasé, à force...
Oui, c'était à cela qu'il se retenait, à la cloche, à leur mépris, au détour par la boulangerie et à toutes ces petites taches de gras à son revers comme autant de médailles, inespérées.
Inespérées...
Mais... Comment pouvais-je le savoir à l'époque ?
À l'époque, il me faisait peur. Ses chaussures étaient trop pointues, ses ongles trop longs et son index trop jaune. Et ses lèvres trop rouges. Et son manteau trop court et bien trop serré.
Et le tour de ses yeux trop sombre. Et sa voix trop bizarre.
Quand il nous apercevait enfin, souriait en ouvrant les bras. Se penchait en silence, touchait ses cheveux, ses épaules, son visage. Et, pendant que ma mère m'amarrait fermement à elle, je recomptais, fasciné, toutes ses bagues sur les joues de mon ami.
Il en avait une à chaque doigt. De vraies bagues, belles, précieuses, comme celles de mes grands-mères... C'était toujours à ce moment-là qu'elle se détournait horrifiée et que moi, je lâchais sa main.
Alexis, lui, non. Ne se dérobait jamais. Lui tendait son cartable et mangeait son goûter de l'autre, la vacante, en s'éloignant vers la place du Marché.
Alexis, avec son extraterrestre en talonnettes, son monstre de foire, son bouffon des primaires, se sentait plus en sécurité que moi, et était mieux aimé.
Croyais-je."
Quand je l'aurai lu... j'en reparlerai!
liloo le 08-04-2008 à 21:40:46 # (site)
Sparkle, Yuna a commencé ce bouquin! Elle est au début (60 pages...). Elle nous en parlera j'espère!!!
liloo le 08-04-2008 à 18:17:33 # (site)
Avec plaisir!
A moins que tu ne le laisses dans un coin, tu seras sans aucun doute la 1ère à le finir! Faudrait déjà que je l'aie dans mes mimines!
sparkle le 06-04-2008 à 13:44:12 #
Je n'ai pas accroché du tout... C'était d'un barbant... Quelqu'un a qqch à dire sur la consolante de Gavalda... Je ne l'ai pas commencé encore...
ChezSylvie le 05-04-2008 à 20:01:22 # (site)
ke je vienne kan même dire merci pour ces sympathiques propositions de bouquin régulièrement...
Biz
Sylvie
Certains l'attendent surement depuis un bon moment...
Le 5ème roman de Guillaume Musso, Je reviens te chercher, sera en vente d'ici 15 jours! Et il était tant! Faut dire qu'à raison d'un roman par an, l'auteur nous laisse un peu mariner...
D'après le prologue que vous pourrez découvrir par ici l'action se déroule à New York (encore les USA... on ne va pas lui reprocher de trouver son inspiration au pays de l'Oncle Sam mais presque... remarquez... Bar-Le-Duc sonne moins bien!). Ce qui est accrocheur dans ces 5 pages est surtout le pronom personnel sujet qui est employé...
Ça ne fait aucun doute, une fois de plus Musso nous entraîne dans une histoire complètement hallucinante.
Je suppose que le prix de vente sera fixé aux alentours de 25 euros... L'édition de Poche est beaucoup moins chère mais il faudra encore attendre.
Si quelqu'un l'achète après avoir lu cet article, ayez une pensée pour moi qui vais devoir attendre d'être en France pour pouvoir l'acheter!
Prochain article consacré à Et Après, 1er roman de Musso...
Avis